Notre équipe

Logo LabForVet

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE MARIE-LYS VAN DE WEERDT

DMV, Dr Sc.V., CES Hématologie-Biochimie Vétérinaires, Mas. Compl. Pédagogie Formatsup
Responsable scientifique LabforVet.
Diplômée de l’ULg en 1993 avec distinction, elle a intégré le Service d’Investigation Fonctionnelle du Professeur P Lekeux où elle a défendu sa thèse de Doctorat en Sciences Vétérinaires en 1999 avec la plus grande distinction.  En 2008 , elle a obtenu  le Certificat d’Etudes Spécialisées en Hématologie et Biochimie animales de l’école nationale vétérinaire de Toulouse.  En 2014, elle obtient le Master complémentaire en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur (ULg).

Vétérinaire praticienne en clientèle petits animaux, elle intègre en 2000 l'équipe du laboratoire de biologie clinique vétérinaire SOCOBIO à Huy.   Ce laboratoire a ensuite fusionné avec le laboratoire Labforvet dont elle est, depuis 2007, responsable scientifique.

Elle est auteur de nombreux articles scientifiques et de conférences (voir document annexe).

Publications du Dr Marie-Lys Van de Weerdt.

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE BÉNÉDICTE FLAMENT

DMV., Responsable de Communication,, Collaboratrice scientifique LabforVet et Scientific Director The Pet Academy
Diplômée en 1997 de l'Université de Liège
Diplômée en 2012 de l'EFAP - Paris (Ecole française des Attachés de  Presse et  Professionnels de la Communication)

Après un parcours de 17 années au sein du Groupe Mars Inc, département   Royal Canin, en tant que Communication Manager and Corporate Affairs, elle  rejoint l'équipe de LabforVet en tant que chargée de communication.

Conjointement, elle poursuit ses activités de chroniqueuse en télévision et radio pour la  RTBF (Emission "Le 6-8" - Talk Show de Sara De Paduwa et "On n'est pas des Pigeons" avec Benjamin Maréchal).
Elle est l'auteur du Guide du Chien et du Guide du Chat (Editions Royal  Canin,  2007).

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE Christelle MARECHAL

DMV, CES Hématologie-Biochimie clinique animales

Diplômée de l'Université de Liège en juin 2007, Christelle pratique en clientèle canine, féline et nac avec un intérêt croissant pour la cytologie et l'hématologie depuis toujours.
En 2015, elle est diplômée du CES en hématologie et biochimie clinique animales à l'Ecole Nationale vétérinaire de Toulouse.  Dans le cadre de ce CES, Christelle effectue par ailleurs un stage interne au sein de LabforVet, encadrée par le Dr Marie-Lys Van de Weerdt et le Dr Sandra Jolly.
Globe trotteuse entre la Réunion et la France jusqu'en 2018, Christelle travaille en référé en médecine interne et nac à La Rochelle.
Depuis 2019, Christelle développe une clientèle NAC sur la région de Bruxelles capitale et s’investit en parallèle dans une formation  pour l’obtention du Diplôme d'école NAC à l'Ecole Nationale vétérinaire d'Alfort 2020-2021.

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE CHARLOTTE TUAL

Diplômée de l'Ulg en 1998 avec grande distinction, Charlotte réalise e, 1998-1999   un internat à la clinique des petits animaux de l’Université de Liège, internat qu’elle   poursuit jusqu’en octobre 2000 par un assistanat dans le service de médecine   interne des animaux de compagnie de l’Université de Liège. De janvier 2001 à   octobre 2005, elle effectue un assistanat dans le service de physiologie des   animaux domestiques  de l’Université de Liège avec une collaboration à la clinique   de médecine sportive équine. En octobre 2005, elle réintègre le service de   médecine interne  des animaux de compagnie.




DOCTEUR VÉTÉRINAIRE SANDRA JOLLY

DMV, Dr Sc.V., Responsable du département de Pathologie du laboratoire LabforVet.

Diplômée de l’Université de Liège en 1995 avec grande distinction, elle a été tout d’abord assistante au service d’Anatomie de la Faculté de Médecine vétérinaire de Liège.  Elle a ensuite intégré le service de Pathologie de l’Ulg jusqu'en octobre 2015.
Elle a défendu sa thèse de doctorat consacrée à l’étude des spécificités des mastocytes des bovins, en septembre 2002, avec la plus grande distinction.

Sandra Jolly a intégré l’équipe de LabforVet en octobre 2004.  En parallèle, elle a toujours pratiqué en clientèle petits animaux. Elle est auteur de très nombreux articles scientifiques (cf annexe) et elle donne des conférences consacrées essentiellement à la pathologie et la cytologie.

Elle œuvre également dans le monde associatif vétérinaire.  Elle a été secrétaire puis Présidente de "la Liégeoise", cercle des vétérinaires praticiens de la Province de Liège  (conférences de formation continue, congrès et journées d’atelier pratique)..  Elle est membre également de l’ASBL Vet Event depuis sa création en 2007.

Sandra Jolly est responsable du département de pathologie du laboratoire Labforvet qui offre un service complet de diagnostics cytologique et histologique.  Une large gamme de marquages immuno-histologiques sont disponibles à des prix très concurrentiels et, ce deux fois par semaine.

Une écoute, des conseils pratiques et scientifiques sont proposés grâce à une connaissance de la médecine vétérinaire et une formation continue assidue.   La participation notamment à 4-5 congrès internationaux par an, touchant différents domaines de la médecine vétérinaire (pathologie, dermatologie, oncologie, médecine interne..) permet d’approfondir et d’actualiser sans cesse ses connaissances.

Publications du Dr Sandra Jolly.

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE STEFAN DELEUZE

Stefan Deleuze obtient son diplôme de Candidat en Sciences Vétérinaires des Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur en 1991 et en 1994, il est diplômé Docteur  en Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège. Il réussit  simultanément son  diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur de l'Université de Liège.

 Il travaille ensuite en pratique libérale à l’étranger et en Belgique. En 1997, il rejoint,  comme consultant, le service d’obstétrique des grands animaux de la Faculté de  Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège où il encadre l’enseignement clinique de la reproduction des équidés. Il y entame un diplôme d’études approfondies en  sciences vétérinaires avec pour thème l’application de l’échographie à l’ovum pick up chez la jument. Il l’obtient en 2003.

Il poursuit ensuite ses activités d’encadrement clinique et théorique au sein du pôle équin de la Faculté de médecine vétérinaire à partir de 2005.
En 2004, il obtient le diplôme du Collège Européen en Reproduction (ECAR) et devient  spécialiste en reproduction des équidés. En 2009, il réussit l'examen du collège européen en reproduction des carnivores domestiques.
Il obtient le doctorat en sciences vétérinaires sur thème de la maturation in vitro de l'ovocyte en septembre 2009.
En novembre 2010,  il obtient la charge de cours d’obstétrique et pathologies de reproduction des animaux de compagnie et des équidés au sein du Département des Sciences Cliniques, charge qu'il a auparavant assuré en suppléance depuis novembre 2007.

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE MICHAËL DANCOT

DMV, Collaborateur scientifique LabforVet, Responsable permanence vétérinaire équine
Dr M. DancotDiplômé en juin 2008 de l’Université de Liège avec le grade de distinction, Michaël Dancot a rejoint l’équipe scientifique de LabforVet en mars 2012.

En parallèle, il pratique en clientèles équine avec un  attrait pour les pathologies du système locomoteur équin.