Notre équipe

Logo LabForVet

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE MARIE-LYS VAN DE WEERDT

DMV, Dr Sc.V., CES Hématologie-Biochimie Vétérinaires, Mas. Compl. Pédagogie Formatsup
Responsable scientifique LabforVet.
Diplômée de l’ULg en 1993 avec distinction, elle a intégré le Service d’Investigation Fonctionnelle du Professeur P Lekeux où elle a défendu sa thèse de Doctorat en Sciences Vétérinaires en 1999 avec la plus grande distinction.  En 2008 , elle a obtenu  le Certificat d’Etudes Spécialisées en Hématologie et Biochimie animales de l’école nationale vétérinaire de Toulouse.  En 2014, elle obtient le Master complémentaire en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur (ULg).

Vétérinaire praticienne en clientèle petits animaux, elle intègre en 2000 l'équipe du laboratoire de biologie clinique vétérinaire SOCOBIO à Huy.   Ce laboratoire a ensuite fusionné avec le laboratoire Labforvet dont elle est, depuis 2007, responsable scientifique.

Elle est auteur de nombreux articles scientifiques et de conférences (voir document annexe).

Publications du Dr Marie-Lys Van de Weerdt.

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE BÉNÉDICTE FLAMENT

DMV., Responsable de Communication,, Collaboratrice scientifique LabforVet et Scientific Director The Pet Academy
Diplômée en 1997 de l'Université de Liège
Diplômée en 2012 de l'EFAP - Paris (Ecole française des Attachés de  Presse et  Professionnels de la Communication)

Après un parcours de 17 années au sein du Groupe Mars Inc, département   Royal Canin, en tant que Communication Manager and Corporate Affairs, elle  rejoint l'équipe de LabforVet en tant que chargée de communication.

Conjointement, elle poursuit ses activités de chroniqueuse en télévision et radio pour la  RTBF (Emission "Le 6-8" - Talk Show de Sara De Paduwa et "On n'est pas des Pigeons" avec Benjamin Maréchal).
Elle est l'auteur du Guide du Chien et du Guide du Chat (Editions Royal  Canin,  2007).


DOCTEUR VÉTÉRINAIRE CATHY RASSAERTS

DMV, Collaboratrice scientifique LabforVet.
Diplômée en 2003 de l'Université Vétérinaire de Liège avec distinction, Cathy effectue alors, entre 2003 et 2008, quelques remplacements en cliniques et structures vétérinaires pour ensuite s'orienter vers la pratique au sein d'une clinique vétérinaire de la banlieue parisienne.
Depuis 2008, Cathy est revenue dans notre beau pays pour ouvrir son propre cabinet à Ghislenghien où elle pratique son activité de médecine vétérinaire en petits animaux.
En 2021, après une formation à l'IFOREC (Paris), elle obtient son diplôme d'ostéopathe canin et félin.
En 2022, elle étoffe son cursus par une formation en Hémato et Biochimie clinique et rejoint l'équipe de LabforVet, forte d'une première collaboration de 14 ans dans un laboratoire de biologie clinique vétérinaire belge.


DOCTEUR VÉTÉRINAIRE CHARLOTTE TUAL

Diplômée de l'Ulg en 1998 avec grande distinction, Charlotte réalise e, 1998-1999   un internat à la clinique des petits animaux de l’Université de Liège, internat qu’elle   poursuit jusqu’en octobre 2000 par un assistanat dans le service de médecine   interne des animaux de compagnie de l’Université de Liège. De janvier 2001 à   octobre 2005, elle effectue un assistanat dans le service de physiologie des   animaux domestiques  de l’Université de Liège avec une collaboration à la clinique   de médecine sportive équine. En octobre 2005, elle réintègre le service de   médecine interne  des animaux de compagnie.

Charlotte met sporadiquement ses compétences au service de l'équipe LabforVet



DOCTEUR VÉTÉRINAIRE STEFAN DELEUZE

Stefan Deleuze obtient son diplôme de Candidat en Sciences Vétérinaires des Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur en 1991 et en 1994, il est diplômé Docteur  en Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège. Il réussit  simultanément son  diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur de l'Université de Liège.

 Il travaille ensuite en pratique libérale à l’étranger et en Belgique. En 1997, il rejoint,  comme consultant, le service d’obstétrique des grands animaux de la Faculté de  Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège où il encadre l’enseignement clinique de la reproduction des équidés. Il y entame un diplôme d’études approfondies en  sciences vétérinaires avec pour thème l’application de l’échographie à l’ovum pick up chez la jument. Il l’obtient en 2003.

Il poursuit ensuite ses activités d’encadrement clinique et théorique au sein du pôle équin de la Faculté de médecine vétérinaire à partir de 2005.
En 2004, il obtient le diplôme du Collège Européen en Reproduction (ECAR) et devient  spécialiste en reproduction des équidés. En 2009, il réussit l'examen du collège européen en reproduction des carnivores domestiques.
Il obtient le doctorat en sciences vétérinaires sur thème de la maturation in vitro de l'ovocyte en septembre 2009.
En novembre 2010,  il obtient la charge de cours d’obstétrique et pathologies de reproduction des animaux de compagnie et des équidés au sein du Département des Sciences Cliniques, charge qu'il a auparavant assuré en suppléance depuis novembre 2007.


Connectez-vous

News