Tarifs

Logo LabForVet

TARIFS EN VIGUEUR POUR LES ANALYSES PROPOSÉES

Notre module « Devis en ligne » vous permet de détailler analyse par analyse le coût exact de chacune d’entre elles.

Ce tarif dynamique et totalement mis à jour offre l’opportunité d’un devis clair et prédictif du montant de la facture à venir.
Il est disponible à votre bon usage et ce, sans aucune nécessité de détention de login d’accès et de mot de passe associé !
 

INFORMATIONS DE TARIFICATION ET PROCÉDURE DE FACTURATION

Principe de paiement des analyses

Le Laboratoire LabforVet est mandaté par le vétérinaire prescripteur pour la prise en charge des prélèvements et le traitement de ces derniers.  

La facture des prestations est adressée au vétérinaire prescripteur ou au propriétaire de l'animal selon le choix indiqué par le biais de la feuille de demande d'analyses dûment complétée et accompagnant le prélèvement.
Cette feuille de demande fera l'objet d'une génération obligatoire sur le site si l'analyse concernée rentre dans les conditions d'une procédure de prépaiement.

Procédure de facturation et délais y afférent

L'envoi de la facture s'effectue dans un délai de 4 à 10 semaines suivant la réception du prélèvement et le traitement de ce dernier par le Laboratoire LabforVet.

Le non-paiement de cette facture engendre successivement
-    L’envoi d’un premier rappel quinze jours après l’échéance de paiement non respectée, majoré de 3,50 € de frais administratifs.
-    L’envoi d’un second rappel à dater de huit jours après l’échéance de paiement du premier rappel non respectée, majorée de 10,00 de frais administratifs.
-    Le transfert du dossier auprès du service de recouvrement IRC à dater de huit jours après l’échéance de paiement du second rappel non respectée.

Conditions générales de vente

Tout paiement de ces prestations est soumis aux conditions générales de vente en vigueur
-    Consultez les conditions générales de vente pour toutes analyses du catalogue non soumises à prépaiement en cliquant ici-
-    Consultez les conditions générales de vente pour toutes analyses soumises à prépaiement en cliquant ici

Procédure de réclamation

Toute réclamation relative à une facture devra être transmise au plus tard vingt jours calendrier après la date d'émission de la facture, par e-mail envoyé à l’adresse info@labforvet.be et confirmé le même jour par courrier postal envoyé au siège social de LABFORVET SPRL.
A défaut du respect de ces conditions de délais et de formes, le client ne pourra plus contester cette facture.

Contact du service facturation

Pour toute question concernant votre facture, vous pouvez contacter notre service facturation
- par téléphone au 081/58.40.10          Tous les jours entre 9h00 et 12h00
- par mail : info@labforvet.be


Minimum facturable

Toute demande de traitement de prélèvements par un vétérinaire prescripteur entraîne l’établissement d’une facture adressée au propriétaire de l’animal concerné ou au vétérinaire prescripteur selon le choix émis par ces derniers.

Le montant minimum facturable s’élève à 12,50 € HTVA.
Ce minimum facturable permet de couvrir les frais fixes de tout traitement de dossier global incluant
- Les coûts logistiques (notamment le déplacement du chauffeur pour le ramassage des prélèvements, les frais liés au matériel de prélèvement fourni et d’acheminement tels que tubes, sachets de transport…)
- Les coûts administratifs (incluant les diverses étapes de suivi du dossier de la réception à la facturation dont émission du protocole, de la facture et de l'éventuel premier rappel de paiement)

Ces frais fixes sont reliables à tout dossier identifié et ce, quel que soit le nombre d’analyses y afférents et leur reproductibilité dans le temps.

Conditions générales de prestation